TOUT PUBLIC

Vision du Paradis

Ballet pour 6 danseurs - 60 min environ

 

Musiques : Artistes variés (Craig Armstrong, Jan A.P. Kaczmarek, Arman Amar, etc.)

 

Il est une Terre où l’Homme a appris à percer tous les secrets de la planète. Un peu trahie, un peu aimée, souvent oubliée, elle est matière à être exploitée selon ses envies et ses besoins. Puis, d’un autre côté, il y a une terre souveraine, là où chaque chose prend son sens, une symphonie sans fausses notes. Maîtresse d’un mécanisme exceptionnel, au de-là de nos ambitions.

C’est de cette Terre là qu’il est question.

 

Vision du Paradis raconte une Terre où l’Homme n’est pas acteur mais observateur extasié, un admirateur reconnaissant qui retrace le portrait d’un monde qui nous héberge mais dont nous ne sommes pas les maîtres. Néanmoins, il ne faut pas oublier que chacune de nos actions ont un impact sur cet espace vital mais que certaines peuvent avoir un effet bénéfique. En effet, il existe dans notre environnement des images qui peuvent transformer et apaiser notre quotidien sans devoir aller chercher un exotisme exacerbé. La mer, un couché de soleil ou le bruissement des feuilles dans les arbres sont des exemples de choses que l’on ne prend plus le temps de voir, ni d’apprécier.

 

Les choix artistiques concernant la chorégraphie et la mise en scène sont fait de compromis entre une terre née sauvage, un hymne à la nature et le regard que l’Homme peut adopter pour la préserver, l’apprécier et l’admirer. Soyons honnête, n’avez-vous jamais essayé de donner vie aux nuages ? De voir les feuilles abandonner les branches pour s’allier au vent et créer le plus beau des ballets aériens ? Ne dit-on pas que le bonheur se cache derrière le rire d’un enfant ?

C’est sous cette pureté enfantine et la beauté d’un corps céleste que ce spectacle incite chaque spectateur, petit et grand, à peupler son esprit des visions d’un voyage au cœur du Paradis.

 

Document à télécharger

 

Dossier de présentation

© 2018 par  Cie MDA - Siret n°521 796 185 00028

  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle