À PROPOS

La Compagnie Mouvance D’Arts a été crée en Février 2010 dans le but de promouvoir la création artistique. En effet, la compagnie se veut être un moyen de créativité et de diffusion pour élaborer des projets où les Arts se rencontrent, se mélangent et donnent vie au spectacle. La danse, le mime, la musique, la peinture ou bien encore l’écriture sont tant de talents qui ne demandent qu’à être pensés, travaillés et exploités. La Compagnie MDA met un point d’honneur à ce que toutes ses créations soient originales, riches d’expressions et d’interprétations.

De l’idée à la conception, chaque spectacle se veut être le reflet d’un univers de réflexions autour de sujets divers et variés. Un moyen de revendiquer le pouvoir de révéler et de transmettre les parts de réalités du monde qui nous entoure mais aussi celui où il existerait une fabrique aux rêves et aux fantasmes, là où tout peut être réalisé, avec pour seule exigence, de faire du spectacle un langage de beauté et de sensibilité pour tous : un écrin pour le talent.

 

Alice DEBORDEAUX

Artiste Chorégraphique de la compagnie MDA, Alice Debordeaux poursuit également sa carrière de danseuse en dehors de la Compagnie MDA.

 

Alice Debordeaux a commencé sa formation de danseuse auprès de Brigitte Canone, directrice artistique de la Compagnie de la Licorne à Reims. Son apprentissage est pluridisciplinaire, elle touche aussi bien au classique qu’au contemporain et pratique le théâtre. Elle a alors la chance de vivre ses premières expériences professionnelles au sein de la compagnie dans plusieurs de ses productions. Brigitte Canone n’hésite pas à lui confier à l’âge de 12 ans le premier rôle de la pièce Aucellus en tant que danseuse-comédienne. Elle poursuit son apprentissage technique dans différents conservatoires et tourne avec la Compagnie Pleins-Feux avec laquelle elle se rendra en Russie avec des pièces du répertoire classique. Elle a la chance d’être choisie pour travailler avec Jean Guizérix (Danseur Etoile de l’Opéra de Paris) sur sa création Etudes Chorégraphiques et de participer aux ateliers de Wilfride Piollet (Danseuse Etoile de l’Opéra de Paris).

Enfin, en 2006, elle intègre le Jeune Ballet d’Ile de France sous la direction de Christèle Venet. Elle découvre alors un style néo-classique et contemporain et travaillera durant 2 ans au sein de la compagnie dans chacune de ses productions. Afin d’assouvir son attirance pour la création chorégraphique, elle crée le spectacle Entre Ombre et Lumière qu’elle présentera pour la première fois au Théâtre Musical Marsoulan (Paris 12ème) le 16 Novembre 2009 grâce aux dispositifs Aides Paris Jeunes Talents et Envie d’Agir - Projet Jeune dont elle fut lauréate.

Depuis, entres autres pièces plus courtes, elle a créé des spectacles majeurs tels que Vertiginous Lines, Le Rêve Eveillé et Fantaisies.

Prochainement, Vision du Paradis et K viendront s'ajouter au répertoire de la Compagnie.

La personne sans laquelle rien de tout cela serait possible...

 

Jérôme est ingénieur, soutien inconditionnel de la compagnie,  il en est à juste titre son administrateur.

Il use de ses talents en gestion administrative et technique afin que l'équipe artistique puisse travailler dans les meilleures conditions. C'est un élément majeur pour la gestion de la structure, il allège significativement le travail de la directrice artistique afin qu'elle puisse se concentrer au maximum sur la création et à ses artistes.

Jérôme GUILLET

Administrateur

Les Danseurs

Nombreux depuis la création de la compagnie, entres autres : Moïra Ciuca, Chloé Dervillé, Clémentine Faurant, Arnaud Lambert, Pauline Leblond, Camille Rau, Javier Ojeda Hernandez, Oriane Paras,  Alexia Pau, Manuel Suarez, Caroline Taureau, Amandine Tobaldi, Lola Vulliet, etc.

Lucienne Denance

Marraine

Marraine d'honneur, marraine de coeur...

 

Danseuse Étoile, partenaire de Maurice Bejart, professeur renommée, son expérience est pour la Compagnie un soutien extraordinaire nourri d'un regard expérimenté et plein de bienveillance.

Elle n'hésite pas à donner de son temps pour assister aux répétitions et soutenir la Compagnie dans ses projets de diffusion.

 

Alice Debordeaux continue de se former auprès de Lucienne Denance,  élève de ses cours réguliers, elle apprend chaque jour un peu plus de cette grande dame de la danse.

 

 

Thierry B

Photographe

http://www.thierryb-photo.fr

 

Photographe de talent, Thierry "capture" le mouvement et en fait une image, parfois plus vivante que le mouvement lui même. Disponible et à l'écoute, il nous offre son temps et son talent  en répétition et en spectacle, toujours discret, chacun de ses clichés est une surprise.

 

 

Anne-Lise Fabre

Photographe

 

Déjà danseuse, elle rencontre Alexandra Lemoine et travaille dans sa Compagnie. Puis elle reprend ses études et assouvit sa passion et son talent pour la photo qu'elle met généreusement au profit de la compagnie.

Justine HAOUY

Monteuse vidéo

Justine est diplômée d'une école de cinéma, elle travaille actuellement pour la télévision et le cinéma.

Avec Alice Debordeaux, elle collabore sur différents projets depuis l'enfance et sont passées du rêve d'enfant à la concrétisation d'une vraie collaboration et complicité  artistique professionnelle.

© 2018 par  Cie MDA - Siret n°521 796 185 00028

  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle